Après un tour d'horizon de Ducos, Rivière-Salée est un autre quartier de Nouméa très touché par les émeutes des derniers jours. Près de deux semaines après le début des émeutes, les barrages sont encore très nombreux sur les routes.
Slalomer entre les obstacles
Les carcasses de voiture jonchent les routes, rendant la circulation dangereuse. Il faut bien souvent slalomer entre les obstacles pour circuler, voire monter sur les trottoirs, mais parfois le passage est tout simplement impossible.
Les voies du Néobus sont également obstruées.
Stations-service, commerces, médiathèque...
On ne compte plus les services de proximité touchés par les saccages à Rivière-Salée. Le centre médico-social a été attaqué ce samedi 25 mai. La semaine dernière, plusieurs salles du lycée Petro-Attiti ont été partiellement incendiées.
À proximité du centre commercial, qui a aussi été ciblé, cette station-service n'est plus opérationnelle.
Des lieux de culture qui disparaissent
Les équipements municipaux, qui étaient importants dans ce quartier Nord de la ville, ont été particulièrement visés. Ainsi ce samedi, la caisse des écoles a été prise pour cible. Le week-end dernier, c'est la médiathèque qui partait en fumée, comme la salle de spectacle le Mouv' quelques jours plus tôt.