La Fête de la Science était, ce dimanche 27 octobre, de 8h à 13h, au coeur du centre culturel Tjibaou. L'animation organisée avec le marché des femmes rurales, a eu un franc succès.
Écoutez Aurélien Lalanne, coordinateur de la Fête de la Science.
Autour des 70 stands du marché des femmes rurales du centre culturel Tjibaou, de nombreuses animations scientifiques étaient au programme.
Le "Vaisseau des sciences" de l'association Symbiose invitait le public à la découverte des richesses de la biodiversité calédonienne avec un escape game. Une centaine de curieux était au rendez-vous.
Deux expositions de photos sont mises à l'honneur : les dix ans du Parc naturel de la Mer de Corail ; et "parcours calédonien" de l'IRD, l'Institut de recherche pour le développement.
Une présentation des livres de la médiathèque du Centre culturel Tjibaou qui traitent des sciences naturelles et humaines et l'océan.
Des projections de films, sur la mer et les sciences de la parole, de l'histoire et des cultures étaient proposées au centre culturel Tjibaou.
La "bibliothèque humaine" a permis aux visiteurs de rencontrer des chercheurs, des techniciens et des utilisateurs quotidiens de la science, grâce à l'agence Turtle.