nouvelle calédonie
info locale

Un Eté au ciné a bien commencé

cinéma Nouméa
Lancement d'Un Eté au ciné, château Hagen, 3 décembre 2018
Lancée au Château Hagen, l'édition 2018 se terminera le 4 février à l'hippodrome de Nouméa. ©NC 1ère
La première projection 2018 de l’opération Un Eté au ciné, qui est (presque) passée entre les gouttes, a rassemblé un millier de spectateurs. Ambiance dans le parc du Château Hagen, à Nouméa, alors que deux autres séances ont lieu ce soir, au parc forestier et à Moindou.
Des nattes, des glacières, des familles qui prennent l’apéritif ou le repas du soir, des références aux Minions… L’épisode 14 d’Un Eté au ciné s’est ouvert hier, à Nouméa, dans le parc du Château Hagen. Un millier de spectateurs ont suivi, gratuitement, le film d’animation Moi, moche et méchant 3

Baptisée!​

Une première séance épargnée de justesse par la pluie. Mais tout de même baptisée à l’eau quand l’arrosage automatique des pelouses s’est déclenché, en pleine projection! Ecoutez les réactions recueillies par Jeannette Peteisi.

Dans toute la province Sud

Les soirées ciné sous les étoiles vont ainsi se succéder jusqu’au dimanche 4 février, à l’hippodrome Henry-Milliard de Nouméa, en passant par toutes les communes de la province Sud. Ce jeudi soir toujours à 19h15, rendez-vous avec deux autres films d’animation.

En «tenue de scène»

Au parc forestier, ce sera Tous en scène, avec un autre appel à se déguiser - les participants sont invités à revêtir leur «tenue de scène». Pendant ce temps, Cigognes et compagnie sera présenté au marché de Moindou. A suivre vendredi, une comédie dramatique, avec la projection de The Square au centre Tjibaou.

Programme "un été au ciné"

 

Publicité