Faire le plein d'idées pour cet été au "carrefour vacances"

Au "carrefour vacances" en 2020.
Les centres de vacances et de loisirs habilités sont réunis sur un plateau à Nouméa, à l'hôtel de la province Sud, ce samedi toute la journée. Les grandes vacances, ça se prépare !

Un centre de loisirs pas loin de la maison ? Un camp de vacances à Poé ? Un séjour à l'île des Pins ou à Lifou ? Un tour de la Grande terre ? Voire un voyage au ski en Nouvelle-Zélande en août de l'année prochaine ? Le 16 décembre, les petits Calédoniens seront en grandes vacances et ça va durer jusqu'au 12 février. Il est temps de se demander comment les occuper ! Ce samedi 4 novembre, le traditionnel "carrefour vacances" organisé par la province Sud revient dans ce but à la "maison bleue".

Réservations et questions

De 8h30 à 16h30, les associations qui organisent des activités pour les enfants et les ados de quatre à dix-sept ans sont présentes pour présenter leur offre, faite de formules et de tarifs qui varient largement selon l'organisme. Acaf, FOL, SEA, Villages de Magenta, ESL, Ethnic music, scouts, guides… C'est l'occasion de réserver des places, de profiter de promotions, mais aussi de poser des questions. Par exemple sur l'accès aux plages de Nouméa cet été, dans le contexte de la crise requin, et la façon dont le centres de loisirs et stages sportifs s'y adaptent. L'habituel guide détaillé des vacances est pour sa part consultable en ligne, ici

Le reportage de Karine Arroyo et Cédric Michaut : 

©nouvellecaledonie