"Il faut être passionné parce que soulever des poids ce n'est pas forcément rigolo tous les jours, mais c’est un sport qui donne plein de leçons de vie, le dépassement de soi, la persévérance…" Et l’assiduité surtout à s’entraîner jusqu’à 21 heures, explique son coach Kenny Wendt à propos de son power-lifteur, Vincent Peyronnet, un jeune de 23 ans plein d’avenir, dans la catégorie des moins de 59 kg.
Un record de Calédonie battu
Il a battu le record de Calédonie le week-end dernier lors de la coupe Jean-Claude Colle avec un total à 477,5 kg sur les trois mouvements. Vincent Peyronnet estime "faire partie des meilleurs" et que selon lui "ça s’est bien passé parce que je faisais déjà beaucoup de musculation avant et la force, c’est venu naturellement". Avec ce résultat, Vincent Peyronnet réalise ses Minima France Or. "Ils se basent sur les minima France pour nous envoyer aux Jeux”. Donc que du bonus pour le Cagou qui se dit “content parce que ce n'est pas tout le monde qui arrive à les réaliser donc c’est bien”. Et quand on le compare à Philippe La, un autre champion de la même catégorie, Vincent Peyronnet se sent flatté et ajoute :
Les minima sont à 440. Le championnat de France je ne sais pas du tout si je vais y aller. Ça va être dur mais ce sera une belle expérience si j’y vais.
Vincent Peyronnet - Lifteur et recordman Cagou
Avec ses 477,5 kg sur les trois mouvements chez les moins de 59 kg, Vincent Peyronnet a aussi réalisé les minima Europe.
William Lecren a rencontré Vincent Peyronnet. Reportage :