publicité

Le haussariat réorganise ses services

  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
Plusieurs services du haussariat à Nouméa déménagent cette semaine. La section armes et munitions et la section vidéo-surveillance quittent aujourd'hui le centre administratif - l'ancienne intendance rue de la République. Elles rejoignent une toute nouvelle direction des sécurités, qui naîtra officiellement vendredi 1er septembre et sera établie au 1, avenue Foch.
 

Une porte d'entrée

Mais l’accueil général du centre administratif continue de prendre en charge les démarches administratives relatives à ces secteurs des armes, des munitions et de la vidéo-protection. C'est même désormais la porte d’entrée pour tous les services du haut-commissariat.
 

Mac et Ademe

D’autres changements de sites se font dans le sens inverse : la Mission aux affaires culturelles et l’antenne de l’Ademe quittent l’avenue Foch pour intégrer le centre administratif. Les numéros de téléphonent ne changent pas. Simplement, les usagers doivent désormais se rendre à l’accueil général.
 

Fermeture exceptionnelle

Ces modifications s’inscrivent dans le plan Préfecture nouvelle génération, qui se traduit par des efforts d’amélioration pour accueillir les usagers et par le regroupement des services. Renseignements par message sur le site du haussariat ou en appelant la section des polices administratives (23 03 35 pour les armes et munitions; 23 03 34 pour la vidéo-surveillance).
A noter que le centre administratif sera exceptionnellement fermé demain, mardi, à partir de midi.
1 503 896 173

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play