Il tabasse un touriste australien, trois ans de prison

justice nouméa
Carte du Rocher à la voile
Le touriste a été agressé non loin de la Casa del Sole. ©Fonds Google Earth
Un homme a été condamné à de la prison ferme pour des faits de violences envers un touriste australien à Nouméa, dans la nuit de vendredi à samedi.
La nuit de vendredi à samedi, sur les baies de Nouméa. Un touriste australien quitte une boîte de nuit et rentre tranquillement, à pied, à son hôtel sur l’Anse-Vata. Il n’a pas le temps d’y arriver: au bout de la Baie-des-Citrons, il est roué de coups, sans préavis. Il sombre dans l’inconscience. Ses agresseurs mettent à profit ce moment pour le délester de son portefeuille, de ses papiers et de son téléphone. Ils se séparent ensuite.

Insultes racistes

Mais des témoins ont vu l’homme se faire rouer de coups à terre et ont entendu les insultes racistes proférées par l’un des auteurs alors qu’il s’acharne contre sa victime. Présenté en comparution immédiate ce matin, au tribunal, l’agresseur présumé s’avère être un père de deux enfants, au casier judiciaire bien fourni : il compte plus de vingt condamnations.

«Mauvais délire»

Le prévenu assure ne pas se rappeler pourquoi il a frappé ce touriste. Il évoque un mauvais délire. Le procureur demande trois ans ferme, un réquisitoire suivi par le tribunal qui le condamne à trois ans d’emprisonnement avec maintien en détention.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live