nouvelle calédonie
info locale

Incendie d’une maison à Nouméa

incendie nouméa
Incendie baie de l'Orphelinat 17 décembre 2017
©NC1ere/Sylvie Hmeun
Un feu s’est déclaré à la mi-journée ce dimanche sur la Baie de l’Orphelinat dans une maison. Les pompiers ont pu éteindre le sinistre qui n'a pas fait de victime ni de blessés.
De gros nuages de fumée noire qui s’élèvent dans le ciel, c’est le spectacle suivi par les habitants du quartier et les voitures passant le long de la baie de l’Orphelinat comme le montrent ces images prises par un internaute.

Il aura fallu plus d’une heure aux pompiers pour mettre fin à l’incendie qui s’est déclaré dans une habitation de la rue Gustave Flaubert. Une maison abandonnée que les Sans Domicile Fixe avaient l’habitude de squatter. 2 camions de pompiers et 18 soldats du feu ont dû être mobilisés.
L’adjudant chef Lèvêque, chef de groupe des pompiers de Nouméa revient sur les faits avec Laura Schintu et Gaël Detcheverry.
©nouvellecaledonie

Aucune victime n’a été signalée par les pompiers. Avec l’aide de la Police Municipale et Nationale, les habitants de la rue ont été évacués pour leur sécurité. La circulation a été interrompue pendant toute la durée de l’intervention.
©nouvellecaledonie

Au même endroit, une maison de 150 m2 avait déjà brûlé en octobre 2012
Publicité