Sa décision a suscité l'émotion des Calédoniens. Le dimanche 19 mars, Thierry Rossignol, le gérant de l'île aux Canards, annonçait la fermeture imminente de toutes les activités de la structure. Finalement, après concertation avec ses employés, il continuera de proposer des prestations. Mais à un rythme bien moins soutenu que ces dernières semaines. L'avenir des salariés, lui, reste en suspens dans un contexte financier très difficile.
Cette réorganisation est liée à la baisse de fréquentation de l'îlot, depuis la première attaque de requin de l'année, le 29 janvier sur la plage du Château-Royal. Et les interdictions de baignade à Nouméa qui se sont succédées, la dernière en date s'écoule jusqu'au 31 décembre.
Une structure vieille de 22 ans
"Malgré les efforts déployés par toute une équipe pour relancer nos activités après la crise Covid, les tragiques évènements de ces derniers mois nous amènent à trouver de nouveaux axes de développement pour pouvoir exister", a publié la direction, ce lundi après-midi, sur sa page Facebook.
En conséquence, la structure vieille de 22 ans sera ouverte en journée uniquement le dimanche. Des soirées seront organisées du vendredi au dimanche, avec un trajet en taxi-boat offert. Des évènements ponctuels privés ou publics resteront mis en place.