La coupe de Calédonie revient à Hienghène Sport

football nouméa
Football : finale de la coupe de Calédonie, 31 octobre 2020, trophée souevnir
Hienghène remporte ce trophée, et veillera sur la coupe proprement dite jusqu'à la prochaine édition. ©Cédrick Wakahugnème / NC la 1ere
Hienghène Sport soulève la coupe de Nouvelle-Calédonie pour la quatrième fois, au terme d'une finale disputée, samedi après-midi, au stade Numa-Daly. Les joueurs du Nord l'emportent par trois buts à un face à Ne Drehu.
Samedi matin, la Fédération calédonienne de football renouvelait son conseil fédéral, scrutin marqué par un passage de relais de Steeve Laigle à Gilles Tavergeux. C'est donc au tout début d'une nouvelle mandature, avec un nouveau président, que la soixante-sixième coupe de Calédonie a vécu son dénouement : elle revient pour la quatrième fois à Hienghène Sport, après sa victoire sur le SC Ne Drehu par trois buts à un dans un stade Numa-Daly bien rempli et électrique.
  
Football : finale de la coupe de Calédonie, 31 octobre 2020
©Martin Charmasson / NC la 1ere
 

Ne Drehu ouvre le score

La rencontre du Nord et des îles a d'abord joué en faveur de Ne Drehu. Pour sa première finale de coupe, l'équipe drehu n'a pas à rougir. Elle marque après quelques minutes de jeu. Hienghène répond peu avant la mi-temps.
 
Football : finale de la coupe de Calédonie, 31 octobre 2020
©Cédrick Wakahugnème / NC la 1ere
 

Prolongations

Il faudra ensuite attendre la prolongation, après 17 heures, pour que deux buts s'enchaînent. Deux tirs pour Hyehen. Au terme d'une rencontre animée, et notamment par des supporters aussi survoltés que bon enfant, Hienghène gagne 3-1, avec un doublé d'Ivannoé Bamy.

Le compte-rendu de Martin Charmasson et Christian Favennec : 
©nouvellecaledonie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live