Les spectateurs ont été au rendez-vous de la Nuit du fantastique. Entre samedi soir et dimanche matin, plus de 700 personnes ont pris possession du Cinécity pour le marathon de cinq films concocté avec le Sci-fi club.
C’est en chœur et dans la bonne humeur que les participants à la Nuit du fantastique ont clôturé le marathon du 7e art, dimanche soir. Avec l’indétrônable Roi lion et ses incontournables mélodies. Mais les yeux étaient quelque peu tirés et certains étaient tombés dans les bras de Morphée, après plus de douze heures de projection.
Défi
Cette édition reportée de décembre 2020 à février 2021 a fait le plein. Plus de 700 personnes ont relevé le défi d’enchaîner les films. L’occasion de rendre accessibles à tous cinq long-métrages, avec un tarif unique de 2 200 francs.
Partage
Au programme : Tenet, Joker, Star wars 9 : L’ascension de Skywalker, Glass et Le Roi lion. Une façon de partager leur passion, pour les membres du Sci-fi club qui organise l’événement. Et un signal positif envoyé au cinéma nouméen : il a vu sa fréquentation baisser de moitié l’an dernier, et reste désormais fermé les lundi, mardi et jeudi, hors jour férié.
Un reportage d’Alix Madec :
Au sortir de la Nuit du fantastique