Je suis dans le spectacle, parce que ma mère en a fait quand elle était petite, et j’aime bien danser. Classique et modern jazz.
«Impressionnant»
Le piano et le classique. Un tandem largement valorisé, revisité, et parfois remis au goût du jour. Les mélomanes sont sous le charme et en redemandent.J’ai trouvé ce spectacle impressionnant. C’est la première fois que j’y assiste et de voir qu’avec des enfants si jeunes, ou peut-être moins jeunes, on arrive à faire de telles choses… Ce sont déjà de vrais professionnels, mais surtout des vrais artistes dans l’âme.
Mettre en valeur les artistes
Un programme éclectique. Le Conservatoire de musique et de danse a mis les petits plats dans les grands, dans l’auditorium et à l’extérieur. Le public n’avait que l’embarras du choix. Mais l’objectif est avant tout de mettre en valeur ses artistes. En cette période de vaches maigres, les établissements culturels rivalisent d’ingéniosité pour capter l’attention du public.Je pense que beaucoup de gens ne nous connaissent pas, ou nous connaissent vraiment mal. C’est pour ça que nous avons voulu faire une journée portes ouvertes à tous les Calédoniens qui ne connaissent pas ce merveilleux endroit qu’est le Conservatoire. Et pour leur montrer toutes les facettes d’enseignement que nous proposons.
Un reportage de Cédrick Wakahugnème :
Portes ouvertes au Conservatoire