Le sport sur un plateau au complexe de Magenta

Cette année, les activités se sont concentrées sur les installations sportives de Magenta.

C’est une première sous cette forme : l’évènement «Faites du sport», relayé par la mairie de Nouméa, a troqué la place des Cocotiers pour Magenta. Une cinquantaine de clubs et d’associations y ont présenté leur discipline aux très nombreux participants.

Pas d'excuse pour ne pas faire de sport en 2021 ! Ce samedi, par exemple, les Nouméens de tous âges avaient la journée pour tester un concentré d'activités physiques. Il suffisait de rejoindre le complexe sportif de Magenta, à hauteur du mur d’escalade et du centre aquatique. Et pas la place des Cocotiers comme aux éditions précédentes.

Au centre aquatique de Magenta.
Au mur d'escalade de Magenta.

 

S'initier... pour adhérer ? 

Une cinquantaine de clubs et d'associations animaient ce rendez-vous «faites du sport» relayé par la mairie. Au menu des initiations (gratuites) proposée jusqu'à 15 heures, des sports individuels, des sports co', des sports de raquette, des arts martiaux... 
Les précisions de Léna, bénévole, au micro de Stéphanie Chenais :

Faites du sport, avec Léna !

 

Les échecs aussi, c'est du sport!

Dumbéa samedi prochain

Et pour les Dumbéens, notez dans vos agendas qu’une grande journée dédiée aux associations est prévue samedi prochain au complexe d’Auteuil. Avec du sport, mais aussi des structures culturelles.