Vous étiez nombreux dans les commerces de Nouméa pour le démarrage des soldes ! Jusqu'au 28 mars, les invendus sont mis en vente avec des remises de prix plus ou moins importantes. Or, l'année 2020, marquée par le confinement et la fermeture de frontières, a laissé peu de stocks en boutique.
Pas de soldes en janvier, cette année, mais fin février, à la demande des commerçants. Selon eux, le calendrier précédent affectait fortement la saison estivale. Le coup d’envoi 2021 a donc été donné ce samedi, pour une première salve qui va durer jusqu’au dimanche 28 mars. Les clients ont dû patienter un peu plus, mais ils étaient nombreux ce matin, à pister la bonne affaire dans les commerces de Nouméa.
Caroline-Antic-Martin et Laura Schintu étaient sur leurs traces:
«J'en profite à fond»
Mode satisfait, pour cette cliente : «Il y a de bonnes réductions, j’en profite à fond», lance Caroline, consommatrice attentionnée. «Pour moi, j’ai pris une robe, un t-shirt, un maillot de bain. Et j’ai pensé aussi à mon mari avec plusieurs t-shirts, parce qu’ils sont bien soldés.»
«Pas ma tasse de thé»
Dominique n’est pas franchement dans son élément : «Pour l’instant, j’essaie de me mettre un chapeau sur la tête mais je n’arrive pas à voir puisque je n’ai pas de glace. Je regarde, mais je ne suis pas intéressé par grand-chose. Les soldes, ce n’est pas ma tasse de thé. J’accompagne mon épouse!»
«Il y a beaucoup de petites tailles»
Audrey persévère : «Je fais les soldes, mais il y a beaucoup de petites tailles. Pas que j’en fasse une énorme, mais… On essaie de trouver son bonheur !» Baptiste, lui, a trouvé… un chèque cadeau.
Une petite immersion concoctée par Charlotte Mannevy :
Ambiance aux soldes