publicité

Une maison et plusieurs véhicules ont brûlé au 4e Km

Un incendie s’est déclaré ce samedi matin à Nouméa, dans une villa du 4eKm. Le feu est parti du garage avant de se répandre à l’habitation. Six véhicules ont été détruits et une partie de la maison a été ravagée par les flammes.

L'incendie aurait pris à partir d'un des véhicules. © NC la 1ère / Coralie Cochin
© NC la 1ère / Coralie Cochin L'incendie aurait pris à partir d'un des véhicules.
  • Coralie Cochin et Claude Lindor, avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le
Deux jeunes hommes, âgés de dix-sept et 21 ans, ont été placés en garde-à-vue après l'incendie du 4e Km. Interpellés ce samedi matin, notamment grâce aux caméras de vidéo-surveillance, ils sont suspectés d'être à l'origine du feu qui a détruit plusieurs véhicules et en partie ravagé une villa. Il s'agirait d'une tentative de cambriolage.  
 

Pas de victime

C'est aux alentours de 8 heures que l'alerte a été donnée concernant une villa de la rue Brassens. Les résidents se trouvaient en vacances. Seul un studio attenant était occupé, par le fils de la famille et son amie. L'incendie serait parti du garage, avant de se répandre à la demeure. Au total, quatre voitures, une moto ainsi qu'une remorque ont été détruites, et une partie de la maison a été ravagée par les flammes. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Ecoutez le récit de l'adjudant-chef Lévêque, chef de groupe des pompiers nouméens lors de l'intervention.
«La totalité des biens du garage détruits»
 

«Solidarité»

Cette intervention des pompiers a été suivie de près par les voisins, qui ont rapidement cherché comment aider les deux jeunes présents. Le témoignage d'Edna. 
«On va voir ce qu'on peut faire»
 

Rue Ohlen fermée le temps de l'intervention

Un périmètre de sécurité a été défini pour faciliter l’intervention d’une vingtaine de pompiers. Fermée partiellement, la rue Ohlen a été rouverte à la circulation en milieu de matinée, une fois le feu circonscrit.
 
La circulation a été déviée une partie de la matinée. © NC la 1ère
© NC la 1ère La circulation a été déviée une partie de la matinée.

Sur le même thème

  • faits divers

    Deux blessés par des tirs de plombs à Kaala-Gomen

    Un homme a été interpellé ce mardi à Kaala-Gomen. Il a blessé par tirs de plombs deux personnes ce matin. Des violences qui interviennent dans le cadre d’un conflit entre familles.

  • faits divers

    Chronique d’une nuit agitée à Nouméa

    L’expression «faits divers» prenait tout son sens, la nuit dernière, à Nouméa. Jets de pierre, intrusion dans des établissements scolaires, vol d’alcool ou voitures brûlées, les forces de l’ordre ont été confrontées à une large palette des délits les plus récurrents.
     

  • faits divers

    Fin de cavale pour l'évadé Samuel Moekia

    Samuel Moekia a été interpellé ce vendredi, à la tribu de Saint-Louis par l’antenne du RAID de Nouméa, l’unité d’élite de la Police nationale. L’intéressé était en état d’évasion depuis près de trois ans. Il a été placé en garde à vue avant son placement en détention.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play