Une maison et plusieurs véhicules ont brûlé au 4e Km

L'incendie aurait pris à partir d'un des véhicules.
Un incendie s’est déclaré ce samedi matin à Nouméa, dans une villa du 4eKm. Le feu est parti du garage avant de se répandre à l’habitation. Six véhicules ont été détruits et une partie de la maison a été ravagée par les flammes.
Deux jeunes hommes, âgés de dix-sept et 21 ans, ont été placés en garde-à-vue après l'incendie du 4e Km. Interpellés ce samedi matin, notamment grâce aux caméras de vidéo-surveillance, ils sont suspectés d'être à l'origine du feu qui a détruit plusieurs véhicules et en partie ravagé une villa. Il s'agirait d'une tentative de cambriolage.  
 

Pas de victime

C'est aux alentours de 8 heures que l'alerte a été donnée concernant une villa de la rue Brassens. Les résidents se trouvaient en vacances. Seul un studio attenant était occupé, par le fils de la famille et son amie. L'incendie serait parti du garage, avant de se répandre à la demeure. Au total, quatre voitures, une moto ainsi qu'une remorque ont été détruites, et une partie de la maison a été ravagée par les flammes. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Ecoutez le récit de l'adjudant-chef Lévêque, chef de groupe des pompiers nouméens lors de l'intervention.
 

«Solidarité»

Cette intervention des pompiers a été suivie de près par les voisins, qui ont rapidement cherché comment aider les deux jeunes présents. Le témoignage d'Edna. 
 

Rue Ohlen fermée le temps de l'intervention

Un périmètre de sécurité a été défini pour faciliter l’intervention d’une vingtaine de pompiers. Fermée partiellement, la rue Ohlen a été rouverte à la circulation en milieu de matinée, une fois le feu circonscrit.
 
La circulation a été déviée une partie de la matinée.