Qui dit 8 mai, dit parfois jour de rassemblement. En l'occurrence ce mercredi férié, c'est une manifestation politique qui est organisée à Nouméa. Le regroupement de la CCAT se fera sur le parking de la côte Blanche. Les participants vont ensuite longer la promenade Pierre-Vernier et poursuivre le long de la rue Gabriel-Laroque jusqu'à la baie de l'Anse-Vata pour arriver à l'aquarium. Les axes empruntés seront fortement perturbés. Il est possible que le stationnement soit rendu difficile.
Des mesures d'interdiction
- La mairie interdit le stationnement de minuit à 20 heures sur la promenade Roger-Laroque, portion comprise entre le carrefour de la route de l’Aquarium - rue Michel Laubreau et la rue Gabriel-Laroque.
- La consommation d'alcool est interdite de 4 heures à 20 heures sur la zone de passage de l'évènement et ses environs, jusqu'à la Baie-des-Citrons.
- Le transport, le port d'armes ou d'objet pouvant faire office d'arme sont interdits aux mêmes horaires sur l'ensemble de la commune de Nouméa.
- Les activités nautiques seront interdites de 6 heures à 18 heures, dans la bande des 300 mètres à partir du littoral.
Les commerces sont invités à prendre des précautions en lien avec cette manifestation. Le haut-commisaire indique dans un communiqué mobiliser "un important dispositif de forces de sécurité pour assurer la sécurité de la population. Aucun débordement ne sera toléré." Le haussariat incite les habitants du secteur qui le souhaitent à garer leur véhicule dès ce mardi soir sur le parking de l’hippodrome Henry-Milliard.