publicité

Un sous-marin australien en visite à Nouméa

Non, vous n'avez pas rêvé... Un sous-marin est actuellement bien stationné dans les eaux calédoniennes. Le bâtiment s'est arrêté dans le cadre d'une escale de routine et de détente pour ses marins australiens. 

© Nicolas Fasquel
© Nicolas Fasquel
  • Coralie Cochin avec Loreleï Aubry
  • Publié le , mis à jour le
Un sous-marin a fait son entrée ce vendredi à la mi-journée, en rade de Nouméa. Aucune incursion hostile à l’horizon, le HMAS Farncomb est là dans le cadre d’une visite de courtoisie, selon le langage militaire. Entendez par là une escale technique, destinée à ravitailler ce bâtiment australien.

Les bâtiments de la marine nationale font eux aussi des escales dans les pays étrangers. Il y a peu, le d'Entrecasteaux était par exemple à Cairns en Australie.

Cette visite coïncide avec la visite de la ministre australienne des affaires étrangères, Marise Payne, et du numéro 2 de la marine australienne. 


Le HMAS se trouve actuellement au mouillage dans l’anse aux bœufs à Nouville. Il accostera ce samedi, au Quai Fed, devant le musée maritime. Aucune visite du bâtiment n’est prévue pendant son escale. 

Le reportage de Caroline Antic-Martin et de José Solia 
ACCOSTAGE SOUS MARIN AUSTRALIEN

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play