nouvelle calédonie
info locale

Miss Tahiti sera en tournée en Nouvelle-Calédonie à la fin de la semaine

miss nouméa
Miss Tahiti en Nouvelle-Calédonie
©Miss Tahiti / Teikidev.com
Vendredi 16 septembre Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016 entame une tournée d’une semaine de la Grande Terre. De Nouméa à Hienghène en passant par Bourail.
Programme chargé pour la Miss qui sera accueillie vendredi à l’aéroport de Tontouta par une troupe polynésienne, rappelant l’importance de la communauté en Nouvelle-Calédonie.
Vaea Ferrand aura l’occasion de rencontrer les associations polynésiennes au cours du « Festival des Communautés » samedi 17 à Bourail.
Le lundi 19 Miss Tahiti visitera le Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou avant d’être reçu par le président du Congrès.
Mardi, elle découvrira la faune et la flore du pays à l’aquarium des lagons et au parc forestier de Nouméa. Elle rencontrera les élèves du lycée Escoffier.
Mercredi 21 et jeudi 22 Miss Tahiti sera reçue par le président de la Province Nord et rencontrera l’association des femmes de Hienghène.
Clôture de cette visite, entrecoupée de séances de dédicaces dans les commerces calédoniens, la soirée de gala organisée vendredi 23 septembre à l’hôtel Château Royal de Nouméa.

Miss Tahiti en Nouvelle-Calédonie
Vaéa Ferrand Miss Tahiti 2016 ©Comité Miss Tahiti / Teikidev.com
Vaea Ferrand est une globe trotteuse.
Née à Castres, dans le Tarn, de parents tahitiens, la future Miss Tahiti, suivant les mutations de son père militaire, apprend à marcher au Sénégal, puis part vers Djibouti, avant un retour en métropole et un passage par la Réunion.
C’est dans l’Hexagone que la belle tahitienne poursuit ses études : BAC STL, puis un BTS et une Licence de Chimie.
C’est au cours d’un stage qu’elle effectue en Polynésie qu’elle décide de s’inscrire au concours Miss Tahiti en avril dernier. Ce n’est qu’une fois qu’elle est retenue au casting qu’elle prévient ses parents.

On connait la suite, Vaea Ferrand est élue Miss Tahiti 2016 et c’est vers le trône de Miss France 2017 qu’elle est désormais tendue. La jeune femme, née en 1994 , aura à cœur de défendre son territoire, tout en ayant l’avantage de bien connaître la métropole.

Miss Tahiti en Nouvelle-Calédonie
©Comité Miss Tahiti / Teikidev.com

 

Publicité