nouvelle calédonie
info locale

Les mots de la mode

mode Nouméa
mannequin
1. Le styliste Focus sur le dessin d'un modèle : de l'idée du style et de la forme à sa traduction en lignes, courbes, patrons et prototypes, Gaël Le Flochmoën raconte son cheminement de pensée, la maturation d'une intuition et sa matérialisation en vêtement.
 

2. L'art du tressage Focus sur l 'art du tressage : le fin tressage de fibres de Pandanus et la couture des fibres à la taille d'une robe traditionnelle et de d'autres accessoires revisité par Stéphanie Siwene et John Ekédiwo. Ensemble, ils coupent des racines de pandanus . Ils exécutent un savoir-faire traditionnel, vieux de plusieurs siècles.
 
3. La teinture végétale Focus sur la teinture végétale : John nous fait découvrir son arbre fétiche: le Kohu. C'est au coeur de la forêt au Nord de Maré qu' il prélève son écorce pour teinter ses tissus ou les fibres de Pandanus. Sur la Grande Terre, au Lycée St Jean XXIII, d'autres végétaux ( curcuma, hibiscus ) mijotent également sur le feu pour réaliser des teintures sur leurs créations qui défileront lors de la prochaine NFW.
 

4. Le Recyclage design Focus sur la customisation (ou personnalisation) d'une parure : faire à son goût tout en récupérant ce qui nous entoure, c 'est le credo de Catherine Thomas qui utilise des éléments de chambre à air et l'aluminium des canettes pour ses créations . Elle raconte la tendance de la récup' dans son quotidien.
 

5. Le Mannequinat Focus sur les coulisses du casting des mannequins hommes , femmes et enfants : Priscilla Marty, responsable du pôle mannequins de la NFW choisit avec un jury les mannequin , d'un jour ou plus expérimentés , qui défileront lors de la soirée Prestige et pour la Fashion Kids. Atmosphère détendue mais élégante pour cet éventail de beautés plurielles à l'image de notre île.
 
Publicité