Il y avait de l’ambiance. Une semaine après les championnats de Calédonie, le CNC a renoué avec le meeting Qantas, ce dimanche 4 juillet, à Nouméa. En adoptant un format original, pour les finales : trois courses de cinquante mètres, avec trois minutes de pause entre chaque passage, et des éliminations progressives. Armelle Hidrio, pourtant blessée à l’épaule, s’impose chez les dames en 28’08.
C'est la toute première fois qu'ils font un format comme ça. C'est compliqué à gérer, je suis une sprinteuse pure et dure !
Chez les hommes, le trio final est composé de John William Dabin, Alexandre Gané et Nathan Hudan, bien sûr, qui remporte l’épreuve en 23’38.
C'est cool. Ça change, mais c'est rigolo. Je suis content, j'ai amélioré tous mes temps, que du bonheur !
Départ prochain
Nathan Hudan et John William Dabin doivent partir en France au mois de septembre. C’était donc l’une des dernières épreuves avant le grand départ.
J'ai adoré. En plus, on a su revenir vite au dernier. Je suis peut-être parti un peu trop vite au premier. C'est comme ça et c'est bien, Nathan a pris sa revanche.
A noter la performance de la jeune Anaé Delande, qui bat le record des moins de neuf ans en 35’23. Un record qui remontait à 1997.
Le récit de Stéphanie Chenais :
Compte-rendu du Meeting Qantas 2021