Natation : le meeting Qantas fait son retour, victoire de Nathan Hudan et Armelle Hidrio

sportncla1ère nouméa
Meeting Qantas 2021
La compétition du CNC revenait après un an d'absence. ©NC la 1ere
La vingt-huitième édition du Meeting Qantas a eu lieu ce dimanche à Nouméa, avec plus de 430 nageurs dans le bassin du CNC. Il avait été annulé l’an dernier pour cause de Covid-19. Victoire de Nathan Hudan chez les hommes, et d'Armelle Hidrio chez les femmes. 

Il y avait de l’ambiance. Une semaine après les championnats de Calédonie, le CNC a renoué avec le meeting Qantas, ce dimanche 4 juillet, à Nouméa. En adoptant un format original, pour les finales : trois courses de cinquante mètres, avec trois minutes de pause entre chaque passage, et des éliminations progressives. Armelle Hidrio, pourtant blessée à l’épaule, s’impose chez les dames en 28’08.

C'est la toute première fois qu'ils font un format comme ça. C'est compliqué à gérer, je suis une sprinteuse pure et dure !

Armelle Hidrio


Chez les hommes, le trio final est composé de John William Dabin, Alexandre Gané et Nathan Hudan, bien sûr, qui remporte l’épreuve en 23’38.

C'est cool. Ça change, mais c'est rigolo. Je suis content, j'ai amélioré tous mes temps, que du bonheur !

Nathan Hudan


Départ prochain

Nathan Hudan et John William Dabin doivent partir en France au mois de septembre. C’était donc l’une des dernières épreuves avant le grand départ.

J'ai adoré. En plus, on a su revenir vite au dernier. Je suis peut-être parti un peu trop vite au premier. C'est comme ça et c'est bien, Nathan a pris sa revanche.

John William Dabin


A noter la performance de la jeune Anaé Delande, qui bat le record des moins de neuf ans en 35’23. Un record qui remontait à 1997.

Le récit de Stéphanie Chenais :

Compte-rendu du Meeting Qantas 2021