Nouméa : accident mortel dans le parking de l’église Saint-Jean-Baptiste

faits divers nouméa
Accident mortel su rle parking de l'église Saint-jean-Baptiste, 4 juillet 2021
Un automobiliste a fait une fausse manœuvre sur le parking de l'église, selon les premiers éléments de l'enquête. ©Luigi Pourcelot
Une voiture conduite par un octogénaire a percuté plusieurs personnes sur le parking de l'église Saint-Jean-Baptiste, dimanche après-midi, à la Vallée-des-Colons. L'une d'elles est décédée. Une autre a été grièvement blessée.

La fête paroissiale a été endeuillée par un drame. L’église Saint-Jean-Baptiste de la Vallée-des-Colons, à Nouméa, finissait de célébrer sa kermesse, dimanche 4 juillet vers 16 heures, lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture en pénétrant dans le parking attenant.

Le véhicule, conduit par un paroissien de 85 ans, a percuté quatre personnes. Une femme de soixante ans, très investie dans la vie de l'église, n’a pas survécu malgré les soins prodigués par les secours. Une autre personne a été gravement blessée. On compte également deux blessés légers, et deux personnes choquées. 

Ecoutez le récit du capitaine Anthony Guépy, chef de colonne de permanences chez les pompiers de Nouméa. Il répond à Mathieu Ruiz Barraud :

Accident mortel à Saint-Jean-Baptiste, capitaine Guépy