Nouméa fait sa première Fashion Week

L’événement qui se tenait du 18 au 20 octobre est le premier du genre. Organisé par l’association Nouméa Fashion Week, il a pour but de développer, de promouvoir la mode et de sensibiliser le public à l’identité vestimentaire calédonienne.
C’est le Château Hagen qui accueillait cette première Fashion Week. 
Au programme, une exposition sur l’histoire de la mode en Nouvelle-Calédonie, un village de créateurs, des ateliers et deux défilés.
Il s’agissait  durant ces trois jours de mettre en lumière le talent des créateurs calédoniens, qu’ils soient stylistes, couturiers, accessoiristes, chapeliers et parfumeurs.
 

Préparatifs

Au lycée Jean 23 de Païta, les élèves de bac pro métiers de la mode ont travaillé dur pour finaliser leur collection intitulée "Déesses du Pacifique". 
Caroline Antic-Martin et Michel Bouilliez ont suivi leurs derniers préparatifs. 
©nouvellecaledonie
 

Exposition

En attendant les défilés, les visiteurs ont pu parcourir l'histoire de la mode en Nouvelle-Calédonie dans plusieurs espaces du Château Hagen. 
Le reportage de Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry. 
©nouvellecaledonie

Quelques images de l'exposition : 

Défilé 

Vendredi soir, soirée Prestige au Château Hagen avec un défilé mais aussi des spectacles de danse et des performances.
Une soirée que vous avez pu suivre en direct sur notre page Facebook :
Retrouvez ici un diaporama du défilé 

 

Les jeunes espoirs

Ce samedi, le défilé de clôture propose de découvrir les créations de plusieurs élèves en formation couture et métiers de la mode et d’autres créateurs professionnels.
Le reportage de Coralie Cochin. 
Le défilé Fashion Kids, teens and adults en images : 

Devant le succès de cette première édition, les organisateurs espèrent bien redérouler leur tapis rouge dans les jardins du Château Hagen, d’ici deux ans peut-être.
Retrouvez d'autres reportages sur la page https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/emissions/noumea-fashion-week