Nouméa : un homme agresse son ex-compagne sur son lieu de travail

faits divers
POlice

A Nouméa, un homme en état d’ébriété a agressé sa conjointe sur son lieu de travail. Les faits se sont produits samedi matin. L’individu a été placé en garde à vue. 

Connu des services de police pour d’autres faits d’agression, toujours sur son ex-concubine, l’homme a reconnu partiellement les faits qui se sont déroulés samedi matin. En état d’ébriété avancée, il s’était rendu sur le lieu de travail de la victime, en charge de la sécurité à la Chambre de commerce et d’industrie, où il s’en est pris à la jeune femme. 

Armé d’un couteau

Il avait en sa position une arme blanche, un couteau. Fort heureusement, il n’a pu l’utiliser. L’intervention rapide de la police a pu l’en dissuader. 

Le couple était séparé et la jeune femme était hébergée dans un foyer  pour femmes victimes de violences depuis quelques temps. Samedi, elle a porté plainte à l’encontre de son ancien compagnon pour la 5e fois. Placé en garde à vue, celui-ci a partiellement reconnu les faits selon la police et a déféré ce dimanche devant le parquet.

Le récit de Cédrick Wakahugnème

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live