A Nouméa, un homme en état d’ébriété a agressé sa conjointe sur son lieu de travail. Les faits se sont produits samedi matin. L’individu a été placé en garde à vue.
Connu des services de police pour d’autres faits d’agression, toujours sur son ex-concubine, l’homme a reconnu partiellement les faits qui se sont déroulés samedi matin. En état d’ébriété avancée, il s’était rendu sur le lieu de travail de la victime, en charge de la sécurité à la Chambre de commerce et d’industrie, où il s’en est pris à la jeune femme.
Armé d’un couteau
Il avait en sa position une arme blanche, un couteau. Fort heureusement, il n’a pu l’utiliser. L’intervention rapide de la police a pu l’en dissuader.
Le couple était séparé et la jeune femme était hébergée dans un foyer pour femmes victimes de violences depuis quelques temps. Samedi, elle a porté plainte à l’encontre de son ancien compagnon pour la 5e fois. Placé en garde à vue, celui-ci a partiellement reconnu les faits selon la police et a déféré ce dimanche devant le parquet.
Le récit de Cédrick Wakahugnème