Le parc de Sainte-Marie, nouvelle scène culturelle

musique nouméa
Live au Parc
Johan Cazalas, batteur et professeur au conservatoire de musique
Quoi de mieux que la musique comme remède au blues du dimanche soir ? Avec le tout nouveau rendez-vous baptisé « Live au parc », des concerts et de la danse sont proposés trois dimanche par mois, à 16 h, à Sainte-Marie. 
 
Entre les familles venues se promener le long des baies et les fans de jazz : la toute première édition de Live au parc a attiré près de 300 personnes, dimanche. 
Il faut dire que l’affiche du jour était alléchante : un trio de jeunes jazzmen au son très moderne, qui a métamorphosé le parc en club de jazz à ciel ouvert. Un cadre « magique » pour Yann Delaunay, le pianiste du groupe.

ITW Yann Delaunay

Live au Parc
Yann Delaunay, le pianiste du groupe. ©Yann Delaunay

Un format familial 

Standards du jazz, reprises de Radiohead ou des Beatles mais aussi compositions personnelles : le répertoire du jeune trio a charmé le public. Certains spectateurs se réjouissent de pouvoir venir « en famille », d’autres saluent « cette initiative » qui permet d'assister à des concerts gratuits en plein air. 
Ecoutez les réactions du public : 

Réactions public

Live au Parc
©Cédric Michaut

Trois rendez-vous par mois

Au bout d’une heure de douceur, le concert s'est conclu sous les applaudissements du public, qui est resté jusqu’au bout, malgré les quelques gouttes tombées à la fin du concert. 
Nouveau créneau de l’agenda culturel, testé et approuvé pendant la Fête de la musique avec la fanfare Malawi et le conservatoire de musique, « Live au Parc » donne rendez-vous au public sur les pelouses de Sainte-Marie trois dimanches par mois, de 16 h à 17 h avec :
  • le 2e dimanche du mois : un concert gratuit proposé par la ville  
  • le 3e dimanche : de la danse tango avec l’association Abrazo Tango
  • le dernier dimanche : une démonstration et une initiation au swing ou au lindy-hop avec l’association Swing and smile. 
Le public est donc attendu dimanche 19 juillet pour une démonstration de tango sur le deck du parc urbain de Sainte-Marie. 

Le reportage de Loreleï Aubry et Cédric Michaut 
©NCAL
Les Outre-mer en continu
Accéder au live