Pas d’internationaux de tennis en 2021

tennis
Bénévoles Internationaux de tennis
©NCla1ere
Les Internationaux de Nouvelle-Calédonie prévus en janvier 2021 sont annulés. L’annonce a été faite ce lundi soir par la ligue de tennis. La crise sanitaire est à l’origine de cette décision.
 
Première raison invoquée pour justifier l’annulation des Internationaux qui se tiennent chaque année en janvier au Ouen Toro, la quatorzaine, difficile à concilier avec les contraintes des sportifs de haut-niveau.
 

Annulation possible de l’Open d’Australie

Mais l’une des autres raisons est plus indirecte, comme l’explique Olivier Le Dain, président de la ligue calédonienne de tennis : « Aujourd’hui, on n’a aucune garantie que l’Open d’Australie va pouvoir se tenir. On a quand même un reconfinement du côté de la région de Melbourne […]. Et si jamais l’Open d’Australie venait à ne pas se tenir, il n’y aurait pas de circuit au niveau de la zone Océanie en 2021, donc aucune raison de maintenir notre tournoi puisque les joueurs ne viendraient clairement pas sur la zone Pacifique. »
 
Pour combler le vide que va laisser l’annulation du tournoi, un autre événement, 100 % local et grand public pourrait être organisé à la place sur les courts du Ouen Toro.

Olivier Le Dain au micro de Mathieu Ruiz-Barraud :

Internationaux tennis annulés Olivier Le Dain