nouvelle calédonie
info locale

La place des cocotiers aux couleurs de Noël

noël nouméa
Illuminations place des cocotiers 1
©Nc la 1ère
Les Calédoniens étaient nombreux ce samedi soir place des cocotiers, pour assister au coup d'envoi de la fête de la lumière. Un moment unique pour les plus jeunes et leurs aînés, qui pourront admirer les illuminations tous les soirs de 19h à 23h, jusqu'au 30 décembre.
C’est la maire de la capitale Sonia Lagarde qui a donné le coup d’envoi de la fête de la lumière. Les guirlandes lumineuses ont pris place sur les arbres mais aussi sur la fontaine céleste, l’hôtel de ville et le kiosque à musique, pour le plus grand bonheur des plus petits. « C’est splendide, j’aime bien quand il y a beaucoup de lumières, c’est très joli », s’émerveille une jeune curieuse. « Elle a enlevé des rideaux pour nous montrer un sapin avec des lutins et plein de cadeaux », renchérit un autre jeune visiteur. L’occasion de découvrir l’atelier du père noël pour les plus jeunes et pour leurs aînés, d’apprécier un moment en famille. 
Illuminations centre-ville 2
©Nc la 1ere

Pour certains, c’est aussi l’occasion de débuter les fêtes de Noël d’une autre façon. « C’est la deuxième fois que je viens en Nouvelle-Calédonie et j’en suis très heureux, je trouve ça très chouette et c’est différent de faire Noël en plein été. Je trouve ça chouette parce qu’à Nouméa je trouve qu’il y a un esprit de grand village où tout le monde se connait », assure un visiteur. Pour d’autres, le rendez-vous était aussi l’occasion de retomber en enfance le temps d’une soirée. « Les lumières et les illuminations sont magiques, on est des grands enfants et on a rêvé », assure une Calédonienne, tout sourire. 

Les réactions du public recueillies par René Molé : 

Fête lumière centre-ville


Un moment unique pour les plus jeunes et leurs aînés, qui se poursuit tous les soirs de 19h à 23h, jusqu’au 30 décembre. Cette année, l'îlot Sainte-Marie se pare également de ses plus belles décorations. La circulation sera interdite tous les soirs entre le samedi 14 décembre et le lundi 30 décembre inclus, à partir de 18h30, rue du Général-Mangin devant l’hôtel de ville, entre les rues Jean-Jaurès et Anatole-France.

Les images de Réné Molé ce samedi soir à la place des cocotiers : 
©nouvellecaledonie
Publicité