Le Proxibus au service des Nouméens

Si vous n'avez pas le temps ou les moyens de vous déplacer en mairie, ce sont les agents de la Ville qui viennent à vous grâce au Proxibus. Voici la belle idée lancée par la municipalité de Nouméa, ce mardi, pour renforcer la proximité avec ses administrés et les aider dans leurs démarches. 
Le Proxibus, c’est un bus équipé, ouvert à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite et destiné à faciliter vos démarches administratives.
Ainsi, cinq agents municipaux sont présents 50 heures par semaine pour répondre aux besoins des administrés. Pour cela, le Proxibus est aménagé et équipé de tables pour échanger, de 4 ordinateurs en accès libre et connectés à internet, et de 2 bureaux fermés destinés à l'accueil du public. Trois services sont ainsi mobilisés, comme l'explique Edwige Cany, la référente de secteur  à la Politique de la Ville.


Des services personnalisés et un gain de temps

Un animateur multimédia est aussi présent pour aider les Nouméens à faire leurs premiers pas sur internet, rédiger un CV ou les accompagner dans leurs démarches administratives. Objectif : offrir aux administrés des services décentralisés et leur donner une réponse rapide et adaptée à leurs besoins. Cette démarche est un véritable gain de temps pour le public.

Coût de l’investissement : 50 millions de francs CFP, financés par la ville sur ses fonds propres.
`

 


Informations pratiques 
Le Proxibus s’arrêtera chaque semaine dans cinq quartiers différents, de 8h à 18h :
-Lundi : Presqu’île de Ducos (sur le parking Ballande dans un 1er temps, puis à partir du mois de septembre à Kaméré, sur la place du marché)
.
-Mardi : Magenta (sur le parking municipal situé à côté de l’OPT et de la Police Nationale)
.
-Mercredi : Val Plaisance (sur le parking de l’Hippodrome)
.
-Jeudi : PK6 (sur le parking situé rue Iekawe devant l’école Marie-Courtot)
.
-Vendredi :  Vallée-des-Colons (sur le parking situé à l’angle de la VDE et la rue de Charleroi)



Pour plus d’informations,  vous pouvez contacter le 27 31 15.

Horaires d’ouverture :
. CCAS-Centre communal d’Action sociale : 8H-12H
. Service de la Vie Citoyenne : 8H45-17H
. Service Vie des Quartiers : 16H-18H
. Espace public numérique : 8H-18H