publicité

Qui a gagné 95 millions au PMU?

Un parieur de Nouvelle-Calédonie qui ne s'est pas encore fait connaître a gagné le quinté+ spot du PMU, et un gain record de 95 millions CFP. La nouvelle a été annoncée dans la nuit de mercredi à jeudi à la station-service... de Sainte-Marie, encore! 

En 2016, c'est à la station de Sainte-Marie qu'un parieur resté anonyme gagnait plus de 47 millions. © BT
© BT En 2016, c'est à la station de Sainte-Marie qu'un parieur resté anonyme gagnait plus de 47 millions.
  • Martin Charmasson, avec F.T.
  • Publié le
La nouvelle n’a pas fait que des heureux. Le directeur national du PMU s’est un peu emmêlé dans le décalage horaire. Et c’est à 3 heures du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, qu’il a communiqué la nouvelle au gérant de la station-service de Sainte-Marie. 
 

A «la maison du bonheur»

L’ancien responsable de cette station nouméenne l’avait baptisée «la maison du bonheur», en 2016. Un parieur régulier y avait empoché successivement 16 et 47 millions de francs CFP. Deux des huit plus gros gains avaient été enregistrés cette année-là, dans la même station.
 

Soixante jours pour se manifester

Qui est cette fois l’heureuse ou l’heureux élu(e)? Pour l’instant, on ne risque pas de le savoir. La personne ne s’est pas encore manifestée. Elle a soixante jours pour le faire. Que sait-on d’elle ? Seulement qu’elle s’est présentée au guichet mercredi pour acheter un spot, un quinté + d’une valeur de 300 francs.
 

Sans doute pas un gros parieur

Ces informations laissent penser au gérant actuel de la station de Sainte-Marie qu’il ne s’agit pas d’un gros parieur. Comme quoi, ce n’est pas forcément nécessaire pour empocher le gros lot : 95 millions CFP! 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play