Reprise des courses à l'hippodrome Henry-Milliard ce dimanche

hippisme nouméa
Warm up hippisme chevaux
©Mathieu Ruiz Barraud
Les turfistes ont retrouvé le frisson des paris hippiques aujourd’hui. L’hippodrome Henry-Milliard accueillait ce dimanche des courses pour la première fois depuis près de deux ans, avec le prix Clarke Warm up.

Un retour dans la capitale et déjà un bel enjeu pour le Prix Clarke Warm Up à l'hippodrome Henry-Milliard. Une répétition générale pour les chevaux à deux semaines de la prestigieuse Coupe Clarke et à ce petit jeu-là, c’est Indomptable du Cap qui l’emporte devant Magic Clang et Moana de Tamoa.

1'39 dans un peloton de douze chevaux

De quoi satisfaire son propriétaire Christophe Dolbeau. "Je pense que j'ai bien calculé mes entraînements avec mon jockey. La jument était vraiment bien placée dans la course. J'ai dit au jockey qu'on allait la mettre devant aujourd'hui, pour ne pas avoir à subir. Un peloton de douze chevaux c'est magnifique, mais il faut savoir sortir et passer au bon moment. C'est une petite jument, donc il ne fait pas faire trop d'extérieur non plus. 1'39 c'est un bon temps avant la coupe Clarke, il faudra compter sur elle dans 15 jours." 

Ce sont 1000 personnes qui sont venues assister à la victoire d’Indomptable du Cap, lauréate de la Clarke en 2018 et qui fera donc partie des favorites sur le 1600 m dans quinze jours.

La réaction de Christophe Dolbeau, son propriétaire

On retiendra aussi une absence, celle du tenant du titre. Un choix stratégique selon Eric Sauvan, le président de la Sportives, qui organise la Coupe Clarke, une course de vitesse a été privilégiée pour Magic Star.

La coupe Clarke le 19 septembre

Après un an sans course, à cause de la crise sanitaire, chevaux jockeys, entraîneurs et passionnés sont déjà dans les starting blocks pour la course la plus prestigieuse de l’année. Rendez-vous le 19 septembre pour la Coupe Clarke, toujours à l’hippodrome de Nouméa.