La foule dès le petit matin
Il faut dire qu’il ne s’était plus tenu depuis la crise sanitaire. Avant même l’ouverture officielle, les visiteurs ont afflué à cette première édition post-confinement, organisée par Le Gratuit avec l’association Nouméa Centre-ville.Vieilles affaires ou collections
Sac, chapeaux, vêtements, CD, vinyles, petits meubles, objets de décoration… D’un bout à l’autre de la place, environ 250 exposants, venus se débarrasser des choses dont ils ne se servent plus. Ou de trésors de seconde main, collectionnés durant des années. Avis aux amateurs, le prochain rendez-vous a lieu le dimanche 9 août.J’aime beaucoup les vide-greniers. Ça faisait longtemps qu’il n’y en avait pas un, je profite : des petites choses pour bébé, pour les filles. J’ai de plus en plus de mal à aller en magasin. Quand je vois les prix, ça m’horripile ! On trouve tout ce qu’on veut, à un prix moindre. C’est parfait.
Je cherche des livres. Quand vous avez des bouquins à 100 francs, c’est idéal.
Pour les prix. Il y a beaucoup de choses de très belle qualité, aussi. Et puis on se promène.
Le principe du vide-greniers, c’est que tout le monde vide un peu ses placards. Toujours des produits d’occasion. Pas d’arme, pas de produit neuf, pas de plante. Pour une première édition suite au Covid, il y a beaucoup de monde, on est très content.
- Aude Guisiano, chargée d’événement et de communication de Nouméa Centre-ville
Le reportage d’Alix Madec :
Retour au vide-greniers des Cocotiers