nouvelle calédonie
info locale

Rouler sa bosse avec le pumptrack

sportncla1ère nouméa
Pumptrack à Sainte-Marie janvier 2018
Le pumptrack de Sainte-Marie. ©NC La 1ère
Pour ces grandes vacances en Nouvelle-Calédonie, une idée d’activité mariant le sport, le fun et la glisse urbaine: le pumptrack prend ses aises dans la capitale.
Des creux, des bosses et des virages sur 185 mètres goudronnés: bienvenue à la piste de pumptrack flambant neuve aménagée au parc de Sainte-Marie. Accessible à partir de six ans, ce nouvel espace de glisse accueille une foule de vélos, skate-boards, trottinettes et rollers qui évoluent sur la boucle continue sans pédaler ni donner du pied. Seulement en «pompant» avec les bras et les jambes. Inauguré mi-décembre, l’équipement a coûté près de 19 millions - onze financés par la mairie de Nouméa et huit par l’Etat à travers le centre national pour le développement du sport. Le reportage de Carawiane Carawiane
©nouvellecaledonie

Ouverture saisonnière

Le skate-park de Sainte-Marie comme le pumptrack sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 heures à 11h30 et de 14 heures à 19 heures, entre octobre et mars; de 9 heures à 11h30 et de 13 heures à 18 heures, entre avril et septembre.

Version é​phémère à Magenta

Les amateurs peuvent aussi découvrir l’espace éphémère installé au vélodrome de Magenta jusqu’au 31 janvier. Dédié aux VTT, aux  BMX et aux draisiennes, ce pumptrack modulable a été installé à l'initiative du gouvernement, avec le comité régional de cyclisme. Accessible à partir de quatre ans (présence d’un adulte obligatoire jusqu’à huit ans), il est ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures à 11 heures et de 16 heures à 19 heures, ainsi que le samedi de 9 heures à 11 heures.
Publicité