nouvelle calédonie
info locale

Un salon spécial Fête des mères riche en cadeaux uniques

artisanat nouméa
Salon de la fête des mères, Maison des artisans, 20 mai 2018
Essayage sur le stand des «Bijoux de Vaea». ©NC la 1ère / Elodie Lanfroy
Bientôt la Fête des mères et pour un cadeau original, la Maison des artisans offre l’embarras du choix : bijoux, sculptures, lampes, literie, bagagerie… Les créateurs locaux exposent à Nouville de magnifiques objets d’artisanat d’art, pour toutes les bourses.
Il fallait bien neuf jours, pour présenter au plus grand nombre les idées cadeau de l’Amac. L’Association des métiers d’art calédonien a ouvert vendredi son habituel Salon de la fête des mères et la trentaine d’exposants accueilleront les visiteurs à la Maison des artisans de Nouville jusqu’à la veille du grand jour.
Le reportage de Natacha Cognard et Michel Bouilliez.
©nouvellecaledonie

Une belle rencontre

Parmi les exposants, Noémie Tiaou, qui sculpte le bois avec son frère et son père, à Ouvéa. Poteau, chambranle ou flèche faîtière, chacune de ses sculptures est une œuvre originale et dimanche, elle a fait une belle rencontre.
Le récit d'Elodie Lanfroy.

A chacun son bijou

Encore des pièces uniques, dans le domaine des bijoux cette fois, avec deux artisanes très inspirées: Vaea et Pierrette Faure. L'une crée des bracelets en pierres fines ou précieuses, avec des perles de Tahiti… La seconde fixe dans l'or ou l'argent des empreintes naturelles.
Elodie Lanfroy fait les présentations.

Le Salon de la fête des mères est ouvert à la Maison des artisans tous les jours, de 9 heures à 18 heures, jusqu’au samedi 26 mai. Entrée libre et gratuite.

Salon de la fête des mères, Maison des artisans, 20 mai 2018
©NC la 1ère / Natacha Cognard

Publicité