La sellerie du 7e Km a brûlé

faits divers nouméa
Photo DR famille Grandin de la Sellerie Grandin 7e km incendiée mai 2017 (422455)
©DR
Le bâtiment et l'échoppe qu'il abritait faisaient partie du paysage de Nouméa, et de la Nouvelle-Calédonie. La sellerie de Sylvain Grandin au 7e Km a été détruite par les flammes. Une vie d'artisan partie en fumée [MISE A JOUR].
[MISE A JOUR DE SAMEDI SOIR]

Voilà près de cinquante ans qu'on y portait à réparer des sièges de bateau comme de voitures, des bâches, des chaises, des matelas... La maison coloniale centenaire, aujourd'hui inhabitée, qui abritait la sellerie de Sylvain Grandin au 7e Km est calcinée. Elle a entièrement brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les pompiers sur place durant plusieurs heures

Le sinistre s'est déclaré vers 22 heures et les pompiers ont mis plusieurs heures à circonscrire l'incendie dont on ne connaît pas encore l'origine. Selon l'artisan et son fils, le feu aurait démarré dans les rouleaux de skaï stockés sur la terrasse, avant de se propager au reste de la bâtisse. Une vision de désolation le long de la rue Jacques-Iékawé.

Photo DR 2 famille Grandin de la Sellerie Grandin 7e km incendiée mai 2017 (422455)
©DR

Déplacée à Auteuil

Ironie du sort, la sellerie était sur le point de déménager à Auteuil, mais encore faudra-t-il remplacer le matériel indispensable. Le reportage de Caroline Antic-Martin et de José Solia.

©nouvellecaledonie



Les Outre-mer en continu
Accéder au live