Dans le cadre de sa politique de soutien à la parentalité, le centre communal d’action sociale de la ville de Nouméa propose des soirées conviviales destinées aux parents et à leurs adolescents afin de partager un moment convivial et festif.
•
Vendredi soir, ils étaient plus d’une cinquantaine à la maison de la famille à Rivière-Salée. Et c’est sur le thème des « Jeux en Famille » que parents et enfants se sont retrouvés.
Communiquer avec les adolescents et les aider à se construire, poser un cadre tout en favorisant l’estime de soi, l’autonomie et la motivation, voilà ce que propose la soirée parents-ados.
Stéphanie Villemain est éducatrice spécialisée au CCAS de Nouméa
Cet atelier permet d’aborder des outils-clés de communication dont le but est d’instaurer ou de renforcer un climat de dialogue dans la famille. Il permet également de dénouer une grande partie des noeuds rencontrés par les parents et les enfants.
Ecoutez ces réactions recueillies lors de la soirée.
Le CCAS de Nouméa envisage d’organiser deux autres soirées sous forme de débats sur des questions liées à l’adolescence, sur la transmission des valeurs et la culture.