Tennis. Challenger de Nouméa : le Calédonien Maxime Chazal s’incline en huitième de finale

Maxime Chazal s'est incliné en huitième de finale face au Bosnien Dzumhur, le mercredi 4 janvier 2023.
Reprise de la compétition ce jeudi après-midi, à l’Open Sifa de Nouvelle-Calédonie, où l'on joue les quarts de finale. La veille au soir, Maxime Chazal s'est incliné au stade des huitièmes face au Bosnien Damir Dzumhur, en deux sets.

Fin de parcours pour Maxime Chazal au Challenger de Nouméa. Le Cagou a été défait ce mercredi soir, au Ouen Toro, par le Bosnien Damir Dzumhur. En deux manches : 6-1, 6-3. On notera au passage que c'est terminé, également, pour le joueur des Mariannes du Nord Colin Sinclair, médaillé d’or aux derniers Jeux du Pacifique. Il a été battu par le Britannique Ryan Peniston : 4-6, 6-4, 6-3. 

Le Bosnien Damyr Dzumhur au Challenger de Nouméa le mercredi 4 janvier 2023.

Ce deuxième tour a été difficile pour les têtes de série, la moitié a été éliminée. Mais ce n’est pas le cas de Cristian Garin et Benoit Paire. Le Chilien, classé 85e joueur mondial, a battu l'Australien Thomas Fancutt (532e), 6-3, 6-3. Et le Français poursuit son chemin après l'avoir emporté contre un autre Australien, Blake Ellis, 3-6, 6-1, 6-3.

Les résultats de ce mercredi de jour...

... de nuit…

… et le résumé vidéo de l'organisation :

A suivre

Benoit Paire rencontre l'Italien Raul Brancaccio ce jeudi soir sur le court Wanaro-N'Godrela, après le match Rubin Statham (Néo-Zélandais) - Laurent Lokoli (Français). Sur le court Anne-Marie-Morault, Damir Dzumhur fait face à Ryan Peniston, puis Cristian Garin joue un autre Sud-américain, l'Argentin Facundo Diaz Acosta. Sans oublier les quarts de finale en double.

Le programme en journée...

…et en nocturne.