TRIATHLON. Trophée Shell Pacific : Barket, d'une courte tête

16 km de vélo et 63 inscrits sur le parcours de cyclisme dans la baie de Sainte-Marie à Nouméa.
Après la natation samedi, place au vélo et à la course ce dimanche 3 mars dans le cadre du premier rendez-vous du calendrier de triathlon. Florian Barket et Patricia Themereau finissent premiers.

Suite du trophée Shell Pacifique de triathlon dimanche matin avec soixante-trois inscrits sur le parcours de cyclisme. Il y avait 16 km à parcourir en quatre boucles dans la baie de Sainte-Marie à Nouméa.

Et c'est un spécialiste du contre-la-montre qui s'est imposé chez les messieurs : Florian Barket a réalisé le meilleur chrono en 20 minutes 42. La première féminine est Patricia Themereau, qui disputait uniquement l'épreuve de cyclisme (25 minutes 51).

Catherine Grangeon première au général

Mais chez les triathlètes, Catherine Grangeon était très satisfaite de sa prestation en un peu plus de 28 minutes. "À ma grande surprise, j'étais très en forme. J'ai tout donné pour le CTNC, qui est mon club d'origine depuis plus de 23 ans. Les conditions étaient optimales. C'est un très beau trophée". Classée quatorzième en natation, avec un temps de 8 minutes 19, elle pointe à la 31e place du classement général avant la course à pied, c'est la première triathlète féminine.

Troisième et dernière étape de ce triathlon Shell Pacifique cet après-midi avec l'épreuve de 4 km de course à pied. Le départ sera donné à 16h30 à la côte Blanche, sur la promenade Pierre-Vernier.