Un cerf aperçu à la baie des Citrons, à Nouméa, ce dimanche soir

Drôle de rencontre, ce dimanche soir, à la baie des Citrons. Vers 20h30, des passants ont croisé un cerf.

Vers 20h30, ce dimanche soir, un cerf a été aperçu à la baie des Citrons, slalomant entre des passants pour le moins surpris par cette rencontre inattendue. L'animal, lui, semblait fuir pour trouver un refuge loin des cris humains d'étonnement et des lumières de la ville.

La police sur place

C'est sur la plage qu'il a été repéré par des habitants. Il prenait un bain nocturne. La police a alors été alertée. Des effectifs se sont rapidement rendus sur place pour tenter de le capturer et s'assurer qu'il ne représente pas un danger sur la voie publique. 

Après sa baignade, le cerf s'est dirigé vers les bistrots et les restaurants. C'est là qu'il s'est mis à zigzaguer entre les gens. Il n'a pas été retrouvé par les policiers, qui n'organiseront pas de recherches spécifiques, le cerf n'étant pas un animal dangereux. 

De souvenirs de Nouméens, ce n'est pas la première fois que ce genre de rencontre se produit sur les plages de la capitale. Des internautes racontent aussi en avoir croisé dans le secteur de la Vallée-du-Tir.