Un nouveau rendez-vous à succès aux quatre coins du pays pour les petits entrepreneurs

A Nouméa, 82 petits entrepreneurs ont proposé de nombreux produits et services sur des stands installés à Port Moselle.
A Nouméa et Païta, mais également à Koné et à Lifou, 125 enfants ont passé la matinée du dimanche 15 mai à faire vivre des entreprises d'un jour sur des stands, à l'occasion de la deuxième édition du Rendez-vous des petits entrepreneurs.

Toujours organisée par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) et le gouvernement, le Rendez-vous des petits entrepreneurs a mobilisé des enfants et des ados de 6 à 17 ans, dimanche 15 mai, en matinée. Des espaces dédiées ont été mis en place à Nouméa, à Païta, à Koné et à Lifou pour permettre aux participants de commercialiser des produits et des services imaginés pour l'occasion.

Des tatouages temporaires et des produits ménagers

A Port-Moselle, l'équipe de Faut bien dire, animée par Pablow, a suivi en Facebook live, cette matinée d'entreprenariat. Une vidéo à retrouver ici. A Nouméa, 82 enfants ont proposé de la nourriture et des produits originaux. A l'image de Valentin, 16 ans, qui fait quelques tatouages temporaires et de Lila, 10 ans, qui a vendu des produits ménagers écologiques.

Ecoutez leurs explications, recueillies par Julie Straboni :

Les cahiers d'Agathe

Agathe, 9 ans, a réalisé une centaine de cahiers de coloriage, commercialisé à 600 francs CFP et dont 50 francs CFP vont à la Croix-Rouge.

Autre initiative originale, celle d'Agathe, 9 ans, qui a confectionné des cahiers de coloriage. Avec sa famille, elle a élaboré un business plan pour reverser une partie de ses revenus à la Croix-Rouge.

Julie Straboni nous présente son projet :

Des sacs brodés

Les sacs brodés fabriqués par des élèves de l'Ulis 2 du collège de Normandie.

Des collégiens de l'Ulis 2 de Normandie ont confectionné des sacs brodés, avec Madame Dorigny, leur professeur.

Retrouvez ci-dessous, le reportage audio complet de Julie Straboni :

Des bombes de graines

Tristan, 8 ans, a confectionné des bombes de graines.

Retrouvez, ci-dessous, le reportage vidéo de Caroline Antic-Martin et Cédric Michaut :

©nouvellecaledonie