Un homme dans le coma après avoir été percuté sur l’Anse-Vata

faits divers nouméa
Anse-Vata, promenade Laroque, 30 novembre 2020
L'Anse-Vata, le lundi 30 novembre. ©NC la 1ere
L'homme percuté et trainé par un 4x4 dans la nuit de vendredi à samedi, sur les baies de Nouméa, se trouve toujours dans le coma. Ses jours ne sont plus en danger, mais il doit subir plusieurs opérations. Retour sur les faits.
[MISE A JOUR AVEC RECIT TELE]

On l’apprenait en fin de week-end : la fête a pris une tournure dramatique samedi, vers trois heures du matin, sur l’Anse-Vata. Une altercation entre clients d’une boîte de nuit tourne au règlement de comptes sur le parking. L'un d'eux tente de quitter les lieux à bord de son 4x4 et dans la précipitation, il renverse un homme.
 

Nombreuses blessures

Celui-ci se retrouve accroché à la voiture, et se fait trainer sur plusieurs mètres. Gravement blessé, il est pris en charge par les pompiers et transféré au Médipôle, où il se trouvait ce lundi en coma artificiel. Son pronostic vital n’est plus engagé mais il devra subir de nombreuses opérations au niveau des jambes, du bassin ou encore de la vessie, qui a été perforée.
 

Le conducteur interpellé après coup

Le chauffard, responsable de l’accident, a été interpellé quelques heures après le drame, à son domicile. Les analyses ont confirmé qu’il était alcoolisé au moment des faits. Partiellement entendu par les services de police, il a depuis été relâché «pour raisons médicales». Mais les autorités l'assurent: dès que son état de santé le permettra, il sera à nouveau convoqué, et probablement déféré au palais de justice de Nouméa.
 
Retour sur les faits avec Loreleï Aubry et Carawiane Carawiane :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live