Trois cambriolages de commerces, ce week-end, dans le Grand Nouméa. Un caviste, une station-service et un supermarché ont été dévalisés en deux nuits. La police a procédé à plusieurs interpellations.
•
Sur trois nouveaux cambriolages, deux se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche. Le supermarché Leader Price situé dans le centre commercial de Rivière-Salée en a encore fait les frais. Plusieurs personnes ont forcé l’entrée avant de s’introduire pour voler de l’alcool. Dans cette affaire, la police a interpellé trois individus, dont un mineur. Ils ont été placés en garde-à-vue. Le magasin a malgré tout ouvert comme il le fait d'ordinaire le dimanche.
Station fermée pour nettoyer
Vers 4 heures, c’est la station-service située près du centre commercial Kenu In, à Dumbéa, qui a été visitée. Là encore, plusieurs malfrats - presqu'une trentaine - sont parvenus à forcer les grilles, avant de repartir avec des paquets de cigarettes. Ils étaient activement recherchés par les forces de l'ordre. Quant à la station, elle se trouvait dans un tel état qu’elle est restée fermée toute la journée pour nettoyage.