publicité

Les collégiens de Gabriel-Païta ont le cross solidaire

Saison des cross annuels oblige, le collège public de Païta Nord tenait le sien ce vendredi matin. Avec une particularité : les élèves ont couru au profit des Petits pansements du cœur et des enfants hospitalisés. 

© Jeannette Peteisi/NCla1ere
© Jeannette Peteisi/NCla1ere
  • Jeannette Peteisi, avec F.T.
  • Publié le
Du cardio, et du cœur ! Les deux étaient au programme, ce vendredi matin, à Gabriel-Païta. Les 565 élèves du collège public avaient rendez-vous avec le cross annuel. Il les a faits crapahuter sur 2,3 ou 2,6 km autour de l’établissement, situé à Ondémia, à la sortie Nord du village de Païta.
  

Semaine sportive

De quoi conclure toute une semaine sur le thème du sport, durant laquelle les collégiens volontaires ont pu découvrir le karaté, la zumba, le crossfit ou le touch rugby. Et pour bien finir, la course s’est faite à la fois dans la bonne humeur et pour la bonne cause.
 
© Jeannette Peteisi/NCla1ere
© Jeannette Peteisi/NCla1ere
 

Collecte

A l’initiative des élèves eux-mêmes et de leurs profs de sport, le cross a eu lieu au profit des Petits pansements du cœur, dont certains membres sont venus participer. La journée s'est finie par un flashmob. Au retour des vacances, les dons récoltés seront remis à cette association qui s’occupe des enfants hospitalisés au service pédiatrie du médipôle.  

Ambiance dans ce micro-trottoir de Jeannette Peteisi.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play