nouvelle calédonie
info locale

Route bloquée au col de la Pirogue... par un hélicoptère

accident de la route païta
L'hélicoptère en panne sur la RT1
©NC 1ère
Suite à un accident de la route, l'hélicoptère chargé de l'évacuation du blessé est resté en panne au milieu de la RT1 dans le col de la Pirogue. Une ambulance a pu prendre en charge le blessé mais la RT1 est bloquée dans les deux sens pendant plus de quatre heures.  

Quand une évacuation sanitaire par hélicoptère du SAMU bloque la RT1 pendant plus de 4 heures...

Appelé pour intervenir sur un accident de moto au col de la Pirogue, l'hélicoptère chargé de l'évasan s'est retrouvé bloqué au beau milieu de la chaussée.
Il était peu avant midi quand l'appareil d'Hélicocéan s'est posé sur la chaussée afin de prendre en charge un blessé de la route. Sauf qu'au moment de décoller, le pilote n'a jamais pu redémarrer son aéronef, démareur en panne. Il a fallu faire appel aux sapeurs pompiers de Païta pour évacuer le blessé vers le Médipôle de Dumbéa.
Les pompiers transfèrent le blessé vers le véhicule de secours
©NC 1ère

Pour les automobilistes déjà bloqués depuis une bonne heure en raison de l'accident, l'histoire ne s'arrête pas là. L'Ecureuil du Samu posé sur la chaussée toutes pâles dehors n'autorisait que le passage au compte-goûte des voitures. Pour les bus et autres camions ne restait que la patience...
Un itinéraire de délestage a été mis en place via la piste du bord de mer. Tout est heureusement rentré dans l'ordre après de décollage de l'hécoptère aux alentours de 15h30.
Publicité