Accident à Païta : un homme est mort après être tombé d'une benne

Naniouni sur la commune de Païta.
Un homme âgé d'une trentaine d'années est mort ce mardi après-midi. Selon les gendarmes, il était tombé d'une benne d'un pick-up ce week-end. En quatre jours, ce sont quatre personnes qui sont décédées des suites d'un accident sur les routes calédoniennes.

Un nouveau drame sur les routes calédoniennes, annoncé au journal télévisé de NC la 1ère par le général de brigade Nicolas Mattheos. Un homme d'environ 35 ans est mort ce mardi 18 avril 2023 des suites d'un accident survenu ce week-end. Selon les premiers éléments fournis par les gendarmes, il serait tombé d'une benne d'un véhicule non loin de la tribu de Naniouni, du côté de Païta. Six personnes étaient à bord du véhicule. Selon son propre témoignage auprès des gendarmes, le chauffeur était alcoolisé. L'enquête est cours, elle doit permettre d'éclaircir le déroulement des faits.

19 morts sur les routes calédoniennes depuis le début de l'année

Avec ce nouveau décès, on enregistre pas moins de quatre morts et trois blessés graves en quatre jours. En effet, ce week-end, trois membres d'une même famille sont décédés à Pouébo.

Le bilan total monte à 19 morts sur nos routes depuis le début de l'année. Hier, le président du gouvernement, Louis Mapou, a émis un communiqué pour interpeller la population.