Accident mortel dans le col de La Pirogue

faits divers païta
Secteur col de La Pirogue entre tribu de Saint-Laurent et Conservatoire de l'igname
©Google Earth
Ce vendredi soir en Nouvelle-Calédonie a été marqué par un choc violent entre un bus à vide et une camionnette dans le col de La Pirogue, à Païta. Le conducteur de l'utilitaire est décédé.
Un bus Carsud qui revenait à vide du Nord de Païta et une camionnette sont violemment entrées en collision ce vendredi, aux alentours de 18 heures, dans le col de la Pirogue. Un autre véhicule a alors percuté l'arrière du car dans ce grave accident qui s'est produit sur la RT1 entre la tribu de Saint-Laurent et l'accès au Conservatoire de l'igname.

Coincé dans son véhicule

Le conducteur de la camionnette, un homme d'une cinquantaine d'années coincé dans son utilitaire, a trouvé la mort. La conductrice du troisième véhicule impliqué a été évacuée vers le Médipôle sans que ses jours soient en danger. L'intervention des secours, Smur et pompiers, était toujours en cours à 19 heures, et la dispersion des véhicules sur la route entraînait une circulation très perturbée, en alternance. Les gendarmes de Païta, de Tontouta et la brigade motorisée se trouvaient sur place. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live