Belle affluence au marché broussard de Païta

agriculture païta
Marché broussard Païta coronavirus
©Erik Dufour
Les adhérents de l'association du marché broussard se sont retrouvés ce dimanche sur le parking de l'Arène du Sud à Païta. Une vente sécurisée qui a attiré de nombreux clients à la recherche de produits frais.
Une file d’attente pour le respect des règles d’hygiène, et un public discipliné en ces temps de confinement et de lutte contre le coronavirus, venu chercher un peu de nouveauté dans les produits frais ou transformés. L’Arène du Sud de Païta a retrouvé des couleurs ce dimanche matin, avec une dizaine de stands. Plats préparés, charcuterie, poissons et bien sûr fruits et légumes : la clientèle a apprécié cette manne de produits venus de la brousse et du Grand Nouméa.
 

Une opération qui sera renouvelée

Les producteurs agricoles ont souffert pendant le début de l’été avec une sécheresse et deux dépressions, et malgré cela, la production est maintenant abondante, ce qui garantit une absence de pénurie dans les semaines à venir. C’est aussi pourquoi l’association du marché broussard s’est engagée à revenir les dimanche 12 et 19 avril pour proposer à nouveau ses produits.
Le reportage d'Erik Dufour et Christian Favennec
 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live