publicité

Le Chapitô s'est posé à Tontouta avec succès

Quatre jours durant, le Chapitô de Nouvelle-Calédonie a garanti le spectacle à Tontouta, où son offre culturelle au plus près des habitants a attiré 800 petits et grands.

Les écoliers de Tontouta ont eu la primeur des spectacles. © Mairie de Païta
© Mairie de Païta Les écoliers de Tontouta ont eu la primeur des spectacles.
  • Brigitte Whaap et Nicolas Fasquel, avec F.T.
  • Publié le
Amener l'art vivant au plus près des gens, telle est la mission que le Chapitô de Nouvelle-Calédonie s'est fixée depuis dix ans. Elle mène parfois son équipe très loin de Nouméa, et parfois beaucoup moins. De jeudi à dimanche, c'est à Païta, au village de Tontouta, qu'en partenariat avec la mairie, un lieu de culture provisoire a proposé cinq spectacles et une séance de cinéma. Au grand plaisir des habitants. Prochain rendez-vous de cette tournée calédonienne: Moindou.
Le reportage de Brigitte Whaap et Nicolas Fasquel.
ENGOUEMENT TOURNEE CHAPITO

Sur le même thème

  • culture

    Bonne journée internationale des musées!

    Chaque 18 mai, la Journée internationale des musées est marquée par celui de la Nouvelle-Calédonie. Il a choisi d'explorer la voie de la vannerie comme alternative au plastique, tandis que les Nuits des musées ont pris la forme d’un escape game géant à Nouméa. 

  • culture

    Christophe Sand ne dirige plus l'institut d'archéologie

    Trente ans qu’il contribue à faire connaître le passé de la Nouvelle-Calédonie à travers les fouilles menées avec ses collègues, et la transmission des conclusions qui en découlent. Après dix ans à la tête de l’institut d’archéologie, Christophe Sand vient d’en être remercié.

  • culture

    Kenu One Project: "les chemins de la pirogue" vers la Micronésie

    Jonathan Tikouré, piroguier, est de nouveau à Auckland avec un autre équipier de Kenu One Project pour un nouvel entraînement. Ce samedi, ils participeront à une traversée à bord de grandes pirogues : « Okeanos Waaqab » et « Okeanos Palau ». Ils devront parcourir au total 2166 kilomètres.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play