[MÀJ] Le feu est circonscrit à Bangou

incendies païta
Feu Bangou
©Anne-Claire Lévèque

Le feu de brousse est désormais circonscrit à Païta. L’incendie s’était déclaré hier du côté du terrain de foot avant de devenir incontrôlable à cause du vent. En tout, 380 hectares de petite végétation sont partis en fumée. 

Le feu de brousse est désormais circonscrit à Païta. L’incendie s’était déclaré hier du côté du terrain de foot avant de devenir incontrôlable à cause du vent. Il reste encore une zone active le long de la RT1, mais le feu n’évolue plus. Au final, ce sont 380 hectares de petite végétation qui sont partis en fumée dans une zone qui avait déjà été très touchée en 2018.

Feu Bangou
©Anne-Claire Lévèque

Le plan Orsec levé

Mis en place hier midi, le plan Orsec a été levé ce matin à 10 heures et ce sont plus d’une trentaine de pompiers qui ont dû œuvrer ces dernières heures avec quinze engins de secours et jusqu’à quatre hélicoptères bombardier d’eau. Une intervention qui aura été difficile à cause d’un terrain souvent boueux après les intempéries des dernières semaines. Un engin est d’ailleurs embourbé sur place.  Des habitations voisines ont été un temps menacées à Bangou, mais les pompiers ont rapidement pu les protéger.