Démission de Willy Gatuhau à Païta, la majorité municipale présentera la candidature de Maryline D'Arcangelo

Maryline D'Arcangelo sera proposée par la majorité municipale pour succéder à Willy Gatuhau, l'actuel maire de Païta.
Après plus de cinq ans comme maire de Païta, Willy Gatuhau se voit contraint de céder la place suite à une décision de la cour d'appel qui a ordonné l’application de sa peine d’inéligibilité. Sa démission est attendue dans la journée. La première adjointe, Maryline D'Arcangelo, devrait lui succéder. Un conseil municipal extraordinaire se tiendra le 17 ou le 21 mai,a-t-on appris lors d'une conférence de presse, à Païta, ce vendredi.

Willy Gatuhau, l'actuel maire de Païta doit annoncer sa démission ce vendredi, dans la journée. Le 17 mai ou le 21 mai, sera organisé un conseil municipal extraordinaire, chargé d'élire un nouveau maire parmi ses membres. Maryline Courtot épouse D'Arcangelo, actuellement sa première adjointe, sera proposée par la majorité pour prendre la tête de la municipalité. Une annonce faite lors d'une conférence de presse à Païta, ce vendredi. Maryline Courtot épouse D'Arcangelo est actuellement première adjointe municipale, en charge des affaires communales concernant la vie scolaire.

Inéligibilité

Pour rappel, Willy Gatuhau a été maire pendant plus de cinq ans, à la suite d'Harold Martin. Il s'est vu contraint de céder sa place car mardi 30 avril, la cour d’appel a ordonné l’application de sa peine d’inéligibilité (d’une durée de trois ans), après un recours auprès de la Cour de cassation. C’était, rappelons-le, pour l’affaire des achats de voix lors des municipales de 2014, il était à l’époque directeur de cabinet du maire Harold Martin. Une affaire qui lui vaut aussi une peine d'un an de prison avec sursis.

A lire aussi >>> Après la décision de justice envers le maire, quelles réactions à Païta ?