Face à un cas de gale parmi le personnel, l’Arène du Sud est fermée pour le week-end

santé païta
Arène du Sud
L'Arène du Sud fermée ce week-end, les espaces extérieurs restent ouverts. ©NC la 1ere
Un cas de gale avéré chez un personnel travaillant à l’Arène du Sud, fermée «au moins jusqu’à lundi». Le spectacle du jour et les rencontres sportives programmées ce week-end en intérieur sont annulées. Les espaces extérieurs et le marché broussard ne sont pas concernés.
La nouvelle tombe à la veille d’un week-end propice aux fêtes de fin d’année et aux rencontres sportives : l’Arène du Sud restera portes closes, «au moins jusqu’à lundi». Annoncée ce vendredi, notamment sur la page Facebook de la municipalité, la décision a été prise par le maire de Païta, Willy Gatuhau, pour la même raison que celle qui a conduit à la fermeture provisoire de l’école Jean-Baptiste-Gustin, située non loin : «un cas de gale avéré ce jour chez un personnel», et la volonté «d’éviter tout risque, même mineur, de contamination».
 

Annulations 

En conséquence, le spectacle qui était programmé ce vendredi est annulé, de même que les manifestations sportives qui devaient se dérouler à l’intérieur de l’infrastructure samedi et dimanche. «En revanche, précise la mairie, les espaces extérieurs (skate-park, parc de jeu, parcours santé) restent ouverts au public, de même le marché broussard aura bien lieu dimanche, de 7 heures à midi.»
  

Désinfection complète de l'école

Mardi 24 novembre, la gale avait été diagnostiquée chez deux personnels de l'école primaire Jean-Baptiste Gustin. Celle-ci n'a rouvert que le mardi suivant, 1er décembre, «au terme des cinq jours de fermeture et après que les locaux de l’établissement aient fait l’objet d’un nettoyage et d’une désinfection complète». C'est que la gale est une maladie infectieuse bénigne, mais très contagieuse.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live