La sélection futsal de Nouvelle-Calédonie s'est lancée dans la coupe des Nations d'Océanie en infligeant une défaite 11-0 au Vanuatu. Dans la ligne de mire, la finale de samedi, et une place qualificative pour la coupe du monde de 2020. Adversaire de ce soir : les Samoa américaines.
•
Rentrée sous le signe du futsal, à l'Arène du Sud. La salle de Païta abrite depuis lundi une compétition éliminatoire pour la coupe du monde qui se jouera l'an prochain, en Lituanie. Huit sélections participent et celle de Calédonie est entrée dans la danse en beauté, lundi soir : les hommes de Juliano Schmeling ont battu le Vanuatu 11-1 et pris les trois points, dans cette coupe des Nations d'Océanie.
Sa réaction (traduite) au micro d'Alix Madec :
Un premier match à retrouver ici :
Préparation en Malaisie
Un rendez-vous qu'ils ont préparé du côté de Kuala Lumpur, en affrontant la solide équipe malaisienne. Cette victoire à Païta est une satisfaction, pour Juliano Schmeling, même si l'objectif de l'entraîneur était aussi de ne pas voir son équipe prendre un but. Or, la Calédonie a concédé au Vanuatu le premier du match, par Sandy Mesau, sur une erreur.Sa réaction (traduite) au micro d'Alix Madec :
Futsal, premier match, Juliano Schmeling
«Important»
«Le premier match était important pour nous», renchérit le capitaine Cédrick Humuni. Son analyse au micro d'Alix Madec.Futsal, premier match, Cédrick Humuni
Un premier match à retrouver ici :